• IL ETAIT UNE FOIS - L'HIVER

    Je pense que vous l'avez ressenti..... il fait froid ! normal c'est l'hiver ! Chez moi, comme chez vous et dans tout l'hémisphère nord. 

    J'ai eu envie de vous faire profiter de mon paysage hivernal. Il doit ressembler au vôtre.

    IL  ETAIT  UNE  FOIS   - L'HIVER

    De ma fenêtre, 15 km de plaine du Forez puis les monts du Forez ou il a neigé déjà a plusieurs reprises. Entre les deux la Loire qui coule nonchalamment. Je ne me lasse pas du paysage, il n'est jamais le même suivant les jours et les saisons.

    IL  ETAIT  UNE  FOIS   - L'HIVER

    Une petite maison dans la prairie

    IL  ETAIT  UNE  FOIS   - L'HIVER

    Je vois les 4 saisons se succéder sur ces arbres qui bordent les prés, la culture des céréales est prépondérante dans cette plaine, quelques troupeaux de vaches et des pâtures pour les chevaux, il y a beaucoup de haras dans les environs. Feurs a un grand hippodrome ou l'on court le tiercé plusieurs fois pas an. (non, je ne joue pas)

    IL  ETAIT  UNE  FOIS   - L'HIVER

    les arbustes ont pris leur couleur de glace.

    IL  ETAIT  UNE  FOIS   - L'HIVER

    mon romarin qui est bien vieux se rafraichit les idées.

    IL  ETAIT  UNE  FOIS   - L'HIVER

    Heureusement, on nous a livré du bois ...... mais on attendra des jours meilleurs pour l'empiler.

    Le printemps ne saurai tarder..... nous sommes dans notre phase cocooning comme beaucoup d'anciens de nos âges.  Nous préparons nos prochaines escapades, il faut bien rêver.

    Prenez soin de vous, attention sur les routes...... a bientôt.

     

     

     

    « PALAIS DE SANSSOUCI - L'IntérieurDRESDE - LA FLORENCE DE L'ELBE L'OPERA ou SEMPEROPER »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 11:43

    Très joli paysage, ici pas de givre sur les plantes, il gèle, mais pas en dessous de -3°.

    Je ne suis pas loin de la baie de Somme et de la Manche, la mer nous protège. 

    Pas de soleil en ce moment, une chape de nuages sans brouillard. 

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 14 Janvier à 11:55

    Coucou Moune,
    Idem chez nous, tout est blanc le matin sur fond de lever du jour rougeoyant, puis le gel disparaît en journée.
    Un peu plus haut, c'est la neige...
    Le bois, nous le faisons livrer au printemps.
    Jolies photos de ton environnement dans cette ambiance que j'apprécie car j'aime l'hiver.
    Bisous


    3
    Dimanche 14 Janvier à 12:00

    Bonjour Moune.

    C'est très beau dans ton secteur, il doit y avoir de belles promenades à y faire.

    Ici c'est gris, froid, et vent. Ça ne donne pas envie de sortir. 

    Profitez bien de la cheminée, et restez bien au chaud. Bon dimanche. Bises.

    4
    Dimanche 14 Janvier à 12:03

    que c'est joli, je suis en ville, pas de beaux paysages givrés chez moi, et il ne fait jamais très froid par ici... gros bisous, passe un bon dimanche. cathy

    5
    Dimanche 14 Janvier à 19:34
    algeroma

    C'est beau mais c'est froid!!happy tu devras nous faire la chronique des saisons ! Promis??? Le paysage est bien agréable et surtout tu ne dois pas avoir de pollution!!!!!!!!! Ici par contre...frown Petite froidure chez les Romains mais comme tu le dis: "C'est l'hiver"!!! Bises pour deux 

    ps: combien d'images il faut reconnaître pour envoyer un com!!!!!!!

    6
    Dimanche 14 Janvier à 21:31

    Bonsoir Moune,

    J'aime beaucoup ces paysages quand on est bien au chaud. A nos âges le froid de vient de moins en moins supportable. Pourtant j'aimais beaucoup être dehors, skier ou faire des raquettes par tous les temps.C'est fini sauf par grand soleil et encore pas cette année. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    7
    Lundi 15 Janvier à 07:05

    et oui espérons que cet hiver ne se ra pas trop long, et que le soleil sera de nouveau de retour dans peu de temps....passe une excellente journée

    8
    Lundi 15 Janvier à 09:35

    bonjour Moune , ah oui le froid normal !!! ,  mais alors que c'est beaux les paysages tous givrés

    comme ça !  et le bois dur dur à votre âge  moi je vais arrêter c'est trop lourd  ! 

    oui préparez pour partir , nous on ne plus partir avec Danièle ... !  gros bisous 

    belle journée a+

     

    9
    Lundi 15 Janvier à 11:24

    Même chez moi où la neige n'est pas tombée le matin tout est blanc. C'est beau surtout quand le soleil apparait ensuite. Merci pour ces jolies photos. J'aime beaucoup ! Bisous et une très belle semaine

    10
    Lundi 15 Janvier à 14:35

    Coucou à toi et merci pour ces belles photos hivernale. J'aime ces paysages si bucoliques.Bisous à toi et bonne semaine

    11
    Lundi 15 Janvier à 19:28

    bonqoie Mouna 

     c'est trés joli  chez toi l hiver 

     ce ne sont  pas des paysages de chez moi 

     ici la mer est grise  ou houleuse , le soleil était la aprem   avec 7 degrés 

    j 'aime bien ton tas de bois , je n 'ai pas  de cheminée  et j' aimais bien    c'est sympa en hiver 

     bises 

     kénavo 

    12
    Lundi 15 Janvier à 20:26

    Nous n'avons pas encore eu vraiment de neige : quelques flocons seulement. On en annonce pas mal pour mercredi, on verra. Moi, j'aime autant pas. Je n'aime pas rouler quand il y a de la neige ou du verglas ! 

    13
    Mardi 16 Janvier à 07:51

    ça c'est une chance de pouvoir cocher touts ces endroits de visites....passe un excellent mardi

    14
    Mercredi 17 Janvier à 07:13
    antoine delmonti

    À la belle saison, il doit certainement être agréable de faire des balades dans la plaine, monter à cheval pour les amateurs, et s'oxygéner dans les monts du Forez. En ce moment, c'est autre chose...mieux vaut profiter d'un bon feu de bois dans la cheminée !

    15
    Mercredi 17 Janvier à 11:06

    Effectivement le froid se fait bien sentir, il fait bien frais ce matin Amitiés Bérénice

    16
    Mercredi 17 Janvier à 11:16

    Bien que je n'ai pas la chance d'être entouré d'autant d'arbres, c'est vrai que le paysage avec ce gel (et aujourd'hui la neige), ressemble aux paysages que tu nous montres ici. D'ailleurs, rien qu'à regarder, j'en ai des frissons partout...

    Merci de ta visite sur le blog de mes voyages.

    17
    Mercredi 17 Janvier à 11:56

    Bonjour

    Belles photos hivernales, chez nous l'hiver ne se fait pas trop ressentir, des petites gelées, ce matin beaucoup de pluie ... Bonne journée  amitiés 

    18
    Jeudi 18 Janvier à 07:20

    merci elles seront contente de savoir que leurs cartes aient bien plu.....merci et douce journée

    19
    Jeudi 18 Janvier à 14:50

    Bonjour Moune, 

    Par chez moi, dans le Jura, à ma limite de la Bresse, après un épisode neigeux d'une journée, la pluie est arrivée et a tout lavé. Pas la chance d'avoir eu une nature "givrée".

     Bise.

    20
    Samedi 20 Janvier à 04:18

    et oui on était mieux avant on savait vivre en douceur....de nos jours tout va bien trop vite.....passe un agréable samedi

    21
    Lundi 22 Janvier à 06:22

    le ciel fait aussi ces cabrioles entre nuages et soleil.....admirons la beauté des couleurs qu'il nous donne....passe un excellent lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :