• L'Automne


    C’est l’Automne,<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Dernières douceurs avant le froid de l’hiver, l’automne est bien là.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Douceur du temps, avec de belles après-midi ensoleillées,<o:p></o:p>

    Douceur des couleurs de la nature qui rivalisent de tons pour aller jusqu’au flamboiement.<o:p></o:p>

    Douceur des soupers, avec au menu les soupes de légumes automnaux.<o:p></o:p>

    Douceur des soirées, on se retrouve pour des moments de tendresse prés de la cheminée ou de la télé, parfois même des deux.<o:p></o:p>

    Nous pensons aux fêtes qui arrivent au grand galop, dans moins de 40 jours c’est Noël.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    C’est aussi la période ou nous nous renfermons un peu plus sur nous même. Nous mettons un châle sur nos épaules, au propre et au figuré.


    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    C’était, jusqu’alors pour moi, une période de déprime. J’habitais en moyenne montagne et déjà au mois d’octobre, la neige commençait à tomber, m’empêchant de m’occuper de mes précieuses plantations. Mes visites au jardin étaient courtes, quant aux travaux d’automne, ils n’étaient plus possibles. Je commençais à me morfondre en regardant mes fleurs pâlir et sécher. Alors que dans les jardineries on vendait des rosiers à foison, je ne pouvais qu’en admirer les photos. L’expérience m’avait appris que tous les rosiers que je plantais à l’automne, étaient morts en mars.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mais cette année, comme j’ai quitté la montagne, au demeurant très belle, mais trop froide pour mes vieux os, je peux planter, et je ne m’en prive pas.<o:p></o:p>

    Comme la terre est bien meuble grâce aux pluies automnales, j’ai mis en terre quantité de boutures de rosiers faites en 2003 et 2004, et de boutures d’arbustes et de vivaces que m’ont données mes amies jardinautes. <o:p></o:p>

    Et comme je suis incorrigible, et qu’il faut bien garnir ce nouveau jardin d’Ardèche du sud, je continue à acheter des godets de vivaces, des arbustes et des rosiers.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Derniers achats de rosiers, Lavender dream et Sherwood.<o:p></o:p>

    Mais ma liste d’achat est longue, je vais faire mes commandes rapidement le seul problème, ce sont les trous de plantations à faire ????<o:p></o:p>

    Crème de pêches »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :