• On attend le printemps

     Le printemps ne devrait pas tarder, mais l'hiver lui ne veut pas partir, il s'incruste,  la neige est toujours présente, et nous avons besoin de couleur afin d'oublier le froid.

    voici quelques spécimens de mes rosiers   plantés à Burdignes dans mon jardin de monatgne.



    Yves Piaget de Meilland, Rosier magique qui donne de magnifiques fleurs


    Jardin de bagatelle de Meilland, un merveilleux coloris



    Bolchoi de Meilland.  ce rosier m'a été offert par meilland lors d'une achat groupé de rosier, et je pense que j'aurai passé à coté d'un superbe rosier à bien des égards, son coloris ses grandes fleurs et surtout son parfum inimitable.

    Cardinal de Richelieu,  non remontant mais quel couleur, la fleur devient ardoisée en fanant
    Pierre de Ronsard de Meilland, grimpant avec de somptueuses fleurs de style roses anciennes.
    Domaine de Courson de Meilland, grimpant d'une belle couleur carnée, il remonte un peu à l'automne.
    Abraham Darby de Austin,  obtenteur anglais bien connu. il crée de magnifiques roses. C'est un de mes préférés, enfin difficile de choisir sa préférée, elles sont toutes plus belles les unes que les autres


    New Dawn rosier liane, son coloris rose nacré est de toute beauté, attention ses brianches sont trés aiguillonnées, et son parfum de myrthe est irrésistible.

    Rosier Héritage, d'Austin,  beau coloris rose pale comme je les aime, il est mis en valeur par des coquelourdes rose soutenu.

    Honoré de Balzac de Meilland, ce rosier un peu raide peut monter à 2 mètres mais ses fleurs sont énormes.


    Douceau Normande de Meilland, ce rosier fleurit en continu, de juin aux gelées. il pousse sous tous les climats chauds ou frais





    « Jardin blancVoici venu.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :