• REFLETS SUR LE RHONE A VERNAISON

    Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée faire une balade au bord du Rhône, fleuve que j'ai côtoyé durant 75 ans. En cherchant des photos de Conques.... (2008) J'ai trouvé ces photos prisent à Vernaison (69) prés du stade des Joutes, sport qui ne se pratique plus guère au sud de Lyon.

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     

     

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     

    REFLETS  SUR  LE  RHONE  A  IRIGNY

     le Rhône, cette partie n'est pas navigable, elle est doublée par le canal après le barrage de Pierre Bénite. 

    Vous dirais je que le Rhône me manque ? pas vraiment. je n'ai plus envie de venir à Lyon, la ville est devenue une pétaudière pour les voitures. 

    Nous avons la Loire a quelques kilomètres (4) elle est paresseuse,  nous la voyons a peine couler.

    Bonne semaine a vous.

    je vous reparlerai de Bruges prochainement.

    « BRUGES ET SON BEGUINAGENOTRE DAME DE BRUGES ET SES TRESORS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:26

    Merci pour le partage de ces photos bien sympas.
    L'endroit semble très agréable pour une balade.
    Avec le manque d'eau, les cours d'eau ne sont pas très vifs ces temps-ci.
    Bises et bonne soirée Moune.

    2
    Lundi 17 Avril 2023 à 21:12

    Bonoir Moune,

    Jolies photos avec des reflets mangifiques. Nous n'aimons plus guére aller à Lyon m^me si nus sommes à moins de 30kms. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    3
    Lundi 17 Avril 2023 à 21:53

    Une belle balade, avec ces reflets, c'est magnifique ! 

    4
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:47
    algeroma

    de jolis tableaux! Presque du Corot ou du Monet!!

    Pour les villes je te comprends aisément. Elles sont envahies de voiture et coté pollution....

    On attend Bruges patiemment!!!!!yes

    Bises

    5
    Mardi 18 Avril 2023 à 08:53

    Le Rhône tel que je ne l'ai pas vu depuis bien longtemps...rien à voir avec celui que je connais mieux et qui coule dans la Vallée ! Là il a l'air tout calme et tranquille...Une jolie balade avec des reflets bien agréables à découvir ! Bisous et une belle journée

    6
    Mardi 18 Avril 2023 à 09:16

    Rhoo, magnifique, j'adore les reflets, je passerai des heures sur le bord des rivières à les regarder. Je ne connais le Rhône que du côté d'Avignon, et je le trouve si beau! gros bisous. cathy

    7
    Mardi 18 Avril 2023 à 16:02
    Renée

    Au vu des couleurs cette balade devait être au printemps non? Bisous bonne journée

    8
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:51
    Bonsoir Moune , ah oui tu as bien faite car moi les photos et reflets j'aime beaucoup merci++++ gros bisous belle soirée à+
    9
    Mercredi 19 Avril 2023 à 09:59

    Bonjour Moune

    Pour des clichés anciens, les photos sont réussies avec des reflets mangifiques. Quant à Lyon (j'y ai habité durant un temps il y a une trentaine d'années et j'y retourne de temps à autre voir des amis mais la ville s'est dégradée de manière incompréhensible.

    Bises

    10
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:37

    Bonjour Moune

     Un endroit sans doute plaisant si la pollution sonore due aux voitures n'est pas trop perceptible. Beaux reflets.

     Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :